En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les élèves de 5e à la Maison de la Culture

Par ELSA ALAIMO, publié le vendredi 18 octobre 2019 13:22 - Mis à jour le lundi 4 novembre 2019 08:31
thumbnail_IMG_0706.jpg

Durant la semaine du 14 au 18 octobre 2019, tous les élèves de 5e du collège ont assisté aux répétitions du spectacle #Neverland (Jamais, jamais), librement inspiré de l'histoire de Peter Pan. Ils ont également participé à un atelier de théâtre animé par Julien Rocha et Cédric Veschambre : respectivement metteur en scène et acteur. Ils sont les co-fondateurs de la compagnie Le souffleur de verre.

Ces ateliers font partie d'un projet mené depuis l'an dernier : suivre une création de spectacle professionnel de son début à sa fin : de l’écriture, aux répétitions jusqu’aux représentations et faire interagir la créativité des enfants avec celle d’un projet professionnel. (Source : http://souffleurdeverre.fr/web/cogiter-pour-aller-plus-loin-que-son-ombre/)

Le spectacle mis en scène par Julien Rocha sera présenté aux élèves les 21 et 22 janvier 2020 à la Maison de la Culture de Firminy.

Plus d'informations sur le spectacle : cliquez ici.